Trucs et astuces sur le plan

Faciliter le tracé

Importer un plan de référence

Afin de faciliter le tracé du plan, de gagner du temps et de minimiser les erreurs, il vous est préférable d’importer un fond de plan scanné en plan de référence quand vous en avez la possibilité.

Utiliser ou dessiner une version du plan en papier, vous permettra par la suite de minimiser les erreurs et les oublis, tels que : un mur manquant, un mur en trop, une cloison mal dessinée ou avec un mauvais angle, une fenêtre manquante …etc.

La fonction aimant

Alternez l’activation et la désactivation de la fonction aimant pour plus de précisions dans votre dessin.

Plus votre plan est juste et précis, plus votre dimensionnement est fiable et votre chiffrage pertinent.

Gagner du temps

Tracez en suivant les parois intérieures : CALIXTA génère des murs extérieurs pour vous.

Portes et menuiseries intérieures :

Ajouter les menuiseries intérieures n’est pas une obligation . Elles ne sont là que pour apporter un côté ludique pour les clients finaux. Ne pas les ajouter ne modifiera pas le résultat de votre étude de dimensionnement thermique. 

Vous pouvez donc gagner quelques précieuses minutes en passant cette étape.

Vérifier les erreurs

Une fois le plan dessiné, masquez le fond de plan et les mesures des cloisons & murs pour gagner en visibilité et en clarté. Cela facilitera la lecture et vous permettra de mieux voir votre plan et ses éventuelles erreurs.

Appuyez vous sur la surface en m² indiquée par CALIXTA pour évaluer vos dessins : les petits écarts concernant la longueur des cloisons ne sont pas impactantes. En effet, la déperdition se calculant en W/h, 1m² de plus ou de moins ne fera pas un écart conséquent.