Chiffrer un projet

Pour démarrer le chiffrage de votre projet, cliquez sur “Ajouter un système”. Une liste de systèmes s’offre à vous. Sélectionnez celui que vous souhaitez chiffrer.

ATTENTION : sauvegardez vos changements en cliquant sur “enregistrer les modifications”.

La fenêtre de personnalisation dans “Éditer”
Premièrement, retrouvez le système de chauffage principal choisi avec le rappel des déperditions et apports de chaleur du logement. Pour replier cette fenêtre, cliquez sur la flèche à gauche. Idéal quand vous avez plusieurs systèmes et que vous souhaitez une vue d’ensemble.

Cliquez sur la poubelle rouge pour le supprimer. Attention, dans le cas où vous avez plusieurs systèmes de chauffage, il vous faudra supprimer ceux secondaires avant de remplacer le principal.

  • Paramètres : il affiche la marque du générateur, le niveau de gamme et autres. Ces informations sont utilisées pour choisir les émetteurs et générateurs dans la base de données.
    NB : il n’est pas obligatoire de spécifier une marque. Calixta peut vous faire une proposition d’équipements adaptés au projet.
  • Générateur : accédez au générateur sélectionné par le logiciel, ainsi qu’à ses caractéristiques techniques. Vous pouvez modifier ce choix par un autre produit présent dans la base de données grâce à l’option « autre choix ». Les éléments qui s’afficheront seront tous assez puissants pour couvrir les déperditions mesurées, et vous pourrez visualiser grâce à un code couleur, les générateurs conformes ou non au DTU.
  • Émetteur : visualisez les émetteurs présélectionnés et gérez la liste si nécessaire. Exemple : dans le cas d’un logement équipé d’un gainable, le logiciel Calixta détecte l’emplacement des grilles de reprise, le nombre de grilles de soufflage nécessaires, etc. Ces éléments peuvent être personnalisés si besoin.
  • Caractéristiques : découvrez les caractéristiques techniques du générateur.
  • Valorisation : Calixta calcule le prix total de l’installation HT.
  • Liste des pièces affectées au système : à l’aide du plan, Calixta positionne automatiquement les éléments dans les différentes pièces du logement. Vous pouvez modifier cette attribution (dans le cas où l’étude porte sur plusieurs systèmes) , voire même exclure une pièce du dimensionnement. Dans ce dernier cas, les valeurs totales de déperditions et apports sont modifiées par le logiciel. Vous pouvez également personnaliser le choix des émetteurs selon plusieurs critères accessibles via la flèche orientée vers le bas.